Une amie que j’avais perdue de vu depuis plusieurs années m’a contacté après m’avoir retrouvé sur internet. Elle a souhaité me raconter une anecdote que je souhaiterai partager avec vous tellement elle est criante de vérité concernant la mission qu’un animal peut avoir auprès de nous.
Voici son histoire :
« Il y a quelques années de ça, mon amie a décidé d’adopter un chat qui a fait rentrer énormément d’amour dans sa maisonnée, que ce soit auprès d’elle ou de ses enfants. Elle l’a décrit comme une véritable boule d’amour qui a réussi à apaiser les angoisses que pouvaient avoir ses enfants.
Elle me l’a décrit comme un véritable soutien pour toute sa famille lors d’épreuves un peu compliquées.
Et un jour, mon amie rencontra un gros problème pour l’inscription de son garçon dans un lycée bien spécifique, ce qui fait que quelques jours avant la rentrée, son garçon n’avait plus de place dans ledit lycée et vivant à Paris, elle n’arriva pas à retrouver une place dans un autre lycée si peu de temps avant la rentrée. Elle était désespérée.
Un jour, qu’elle voulut sortir de chez elle, son chat lui échappa alors qu’il ne sortait jamais de l’appartement.
Il alla jusqu’en bas où 2 de ses voisines discutaient dans la cage d’escalier, elle l’appela mais il resta en bas. En descendant pour aller le chercher, elle le retrouva, en train de tourner en rond entre les jambes d’une de ses voisines.
Elle continua de l’appeler mais il resta entre les jambes de cette même personne. Il n’allait pas vers l’autre dame, il tournait inlassablement entre les jambes de la même dame.
Elle s’excusa auprès de la dame et commença à discuter avec elle. Sa voisine commença à lui parler de la rentrée prochaine et du travail avec ses élèves qui l’attendait, c’était un professeur de lycée.
Mon amie se permit de lui raconter ce qui se passait avec son fils et cette dernière lui proposa d’en toucher deux mots au proviseur de l’établissement où elle travaillait.
Deux jours avant la rentrée, le proviseur appela mon amie pour lui annoncer qu’il acceptait son fils dans son lycée. »
Les mots sont là, il n’y a pas de hasard, juste une belle synchronicité qu’un chat a provoqué afin d’aider sa famille.
Alors, merci nos chers amis animaux d’être là, près de nous au quotidien que vous soyez présents en tant qu’être incarné ou désincarné, car votre présence est un atout majeur pour notre évolution.