Comment comprendre et décoder les messages que les animaux souhaitent nous transmettre.
Nos animaux nous envoient des signaux. Au début, ce sont de petits signes à peine perceptibles pour attirer notre attention. Mais occupés dans notre quotidien qui se déroule à grande vitesse, nous ne voyons pas ces petits signes.
Alors nos compagnons à 2 ou 4 pattes passent à la vitesse supérieure et nous envoient de grands signaux qui se traduisent par des pathologies ou des troubles du comportement. Et nous décidons à ce moment là, d’utiliser la grande panoplie de soignants que nous avons à notre actif, vétérinaire, ostéopathe, comportementaliste, maréchal etc….qui s’offrent à nous en plus des nombreuses prescriptions médicamenteuses qu’elles soient chimiques ou naturelles.
Et si nous arrêtions notre course un moment et que nous prenions le temps d’observer nos compagnons qui nous parlent silencieusement et nous interrogent du regard. Même si nous n’arrivons pas à les comprendre car notre objectivité n’est pas sans faille dans pareille situation et que nos émotions sont à leurs paroxysmes, il existe un moyen. Le communicateur.
Celui qu’on mandatera en dernière ligne lorsque toutes les catastrophes seront tombées, lorsque les vétérinaires, les ostéopathes, les comportementalistes etc …auront échoué, pas parce qu’ils sont incompétents, non, juste parce qu’ils n’ont pas compris le message. Alors si nous procédions dans le bon sens dorénavant, si nous interrogions nos compagnons avant d’en arriver aux extrêmes.
Bien sûr, un communicateur ne remplacera jamais l’avis d’un vétérinaire ou d’un professionnel compétent dans son domaine mais lui saura traduire le message et le transmettre afin que tous les intervenants puissent agir dans la bonne direction pour le grand bonheur de tous.