Il me semble important de partager à nouveau sur ce sujet passionnant, l’animal, miroir de l’homme.
Très souvent dans les communications animales que je suis amenée à faire, je peux ressentir chez l’animal une problématique émotionnelle, psychique ou comportementale qui peut faire écho avec la problématique personnelle de son gardien.
L’animal va mettre en lumière ces troubles afin que son gardien prenne conscience des problématiques qu’il va devoir travailler. Certes, ce n’est pas toujours facile à accepter et très souvent, le gardien, lui ne veut qu’une chose, c’est que son animal se porte mieux.
Dans ce cas de figure, le gardien pense que dans une communication animale, on pourra régler la problématique de l’animal mais ce qu’il ne comprend pas, c’est qu’en agissant ainsi, il ignore totalement le message que l’animal vient de lui transmettre par le biais de la communication animale. Et du coup, il peut ne rien se produire et oui, certains animaux « ont la dent dure » lorsqu’ils veulent qu’on entende ce qu’ils ont à nous dire ou faire comprendre.
Si les animaux sont présents dans nos vies, c’est en majeur partie, parce qu’ils sont là pour nous faire évoluer sur notre chemin. Ce ne sont pas de simples animaux de compagnie comme certaines personnes pourraient le croire. Non ce sont des âmes dotées de sensibilité et d’intelligence.
Ils sont là pour veiller sur nous. Ils sont là pour nous ramener sur notre chemin lorsqu’inconsciemment, on a dévié de route. Alors il est très important de prendre en considération le message qu’ils nous laissent en reflétant nos problématiques.
Alors certes, ils ne reflètent pas l’ensemble de notre personnalité car en fonction des animaux qui peuvent nous accompagner, chacun aura sa personnalité et sa mission auprès de nous, donc ils nous montreront la raison pour laquelle ils se sont incarnés en fonction de ce qu’ils ont à nous faire travailler.
Et si nous persistons à simplement vouloir qu’ils changent tout simplement parce qu’on l’a décidé ainsi, et parce que cela nous est plus confortable, cela veut dire que nous ne prenons pas au sérieux leur message et leur venue près de nous. Si ces animaux se sont incarnés auprès de nous, c’est que nos âmes l’ont décidé avant l’incarnation.
Alors, si l’on souhaite que les choses soient plus justes pour eux et pour nous. Si l’on souhaite que les troubles s’atténuent, que les problématiques se résolvent, et que les relations s’améliorent, il nous faut nous remettre en question, il nous faut nous travailler sur notre problématique et là, le miracle s’opère. Car l’animal a compris que son message a été entendu, il a senti votre changement et il est heureux car il réussit sa mission de vie et en plus, il vous sent plus heureux.
Très souvent, j’entends, pour ceux qui ont cette compréhension : « d’accord, je vais le faire, j’accepte de travailler sur moi car je veux que mon animal aille mieux ». Et à ce moment là, vous êtes encore dans un schéma d’incompréhension, car ce que vous devez faire, vous devez le faire pour vous et pas pour autrui.
N’oubliez pas, la plupart du temps, l’animal est à nos côtés pour vous ramener vers votre propre demeure, vous !
Je dois comprendre alors qu’il me faut retrouver mon chemin de vie pour moi et moi seulement. Si j’ai cette véritable compréhension, les situations complexes vont se démêler.
Alors soit, il faut faire des efforts, il faut accepter de prendre le temps de se regarder mais le chemin en vaut la chandelle. Et c’est à ce moment là, seulement que les « miracles » vont s’opérer. On pourra remarquer que l’animal se pose, bah oui, puisque vous vous êtes posés. C’est magique non 🙂
Tant que les choses sont faites avec intégrité et pour vous, soyez assurés que les situations vont se résoudre, par contre, si vous le faites, juste pour lui faire plaisir, ce n’est pas lui rendre justice et cela ne vous rend pas service non plus.
Alors, quelle décision je prends aujourd’hui. Je regarde mon beau miroir et je lui dis. Oh mon beau miroir, mon beau miroir à plume ou à poils, « délivre moi ton message, je suis prête à l’écouter pour avancer. Tu es la sagesse(même si parfois, ils peuvent être bruts de décoffrages ), tu es la lumière qui éclaire mon chemin. J’ai pris conscience et je te remercie pour tous ces enseignements que tu m’offres.